Air Canada lance sa nouvelle ligne Lyon / Montréal !

Air Canada lance sa nouvelle ligne Lyon/Montréal !

C’est LA bonne nouvelle pour les lyonnais qui souhaitent se rendre au Canada sans faire escale : la plus grande compagnie nationale canadienne, Air Canada, vient de lancer depuis le jeudi 16 juin 2016 sa nouvelle ligne Lyon / Montréal ! 😀

Il s’agit du seul vol sans escale reliant l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à celui de Montréal-Trudeau qui s’opérera toute l’année à raison de 5 vols par semaine en saison estivale (du 26 mars au 26 octobre, sauf mardi et mercredi) et de 4 vols par semaine en saison hivernale (mardi, jeudi, samedi et dimanche).

Les vols s’effectuent en Boeing 767-300ER répartis en deux classes, 24 sièges affaires et 187 sièges économiques.

Concernant les tarifs, vous pouvez trouver des vols à partir de 400€/pers Aller/Retour (en septembre par exemple) avec des horaires de vols très intéressants puisque le Boeing décolle de Lyon à 12h (arrivée à 14h heure locale à Montréal) et de Montréal à 21h15 (arrivée à 10h25 à Lyon le lendemain). Lien utilehttps://www.aircanada.com. Des prix donc très attractifs pour une destination très prisée par les touristes et des horaires permettant de nombreuses correspondances vers des villes d’Amérique du Nord.

En mettant en place cette nouvelle liaison directe entre Lyon et Montréal l’objectif est d’inciter les touristes et les voyageurs d’affaires à transiter par Montréal, aéroport à taille humaine où les formalités douanières sont simplifiées (par rapport à certains hubs européens comme Francfort ou Londres) pour se rendre au Canada et/ou aux USA. Par ailleurs, concernant les formalités d’entrée au Canada, je rappelle que pour les ressortissants français, une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) est maintenant obligatoire !

Enfin, Air Canada ne s’arrête pas là, puisqu’elle vient de créer d’autres lignes directes entre le Canada et l’Europe : la ligne Toronto-Pearson / Budapest (3 vols par semaine jusqu’au 15 octobre) et la ligne Vancouver / Dublin (3 vols par semaine jusqu’au 8 octobre).

2017-02-18T16:08:21+00:0019 juin 2016|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.