Himeji, le « Héron blanc » japonais

Himeji, le « Héron Blanc » japonais

Si par chance, lors de l’un de vos périples au Japon, vous vous trouvez dans la région de Kyoto, faîtes un petit détour par Himeji, le « château du Héron blanc » comme le nomment les Japonais. Que ce soit pendant la floraison des cerisiers, à l’automne (et ses couleurs rougeoyantes) ou même l’hiver, le château est une merveille esthétique. D’un blanc immaculé, il domine la ville et fait partie des 12 châteaux féodaux du Japon.


  • Quelques conseils pour s’y rendre

Depuis Kyoto, prendre le Special Rapid Train qui, en 95 minutes vous conduira jusqu’à Himeji station, via Osaka. Le train au Japon est assez cher, alors pour ceux qui surveillent de près leur budget vous pouvez acheter sur Internet le Kansai Area Pass (2200 yens par personne) qui donne un accès illimité aux trains JR de la zone à la journée (possibilité de prendre le pass sur plusieurs jours). Sans le pass, le trajet aller/retour Kyoto / Himeji coûte en moyenne 4500 yens /pers ! Vous ferez donc une sacrée économie grâce au pass !

  • Outre le château, les jardins Koko-en, mon coup de coeur !

Pour 1040 yens (ou 300 yens si vous visitez les jardins seuls), vous avez la possibilité de visiter les jardins du château, le Koko-en. Adorant la nature et les jardins japonais, je n’ai pas hésité à y faire un tour. Mais quelle surprise ce fut ! Vous vous retrouvez non pas dans 1 mais dans 9 jardins successifs, tous de style très différent, avec des cascades, des étangs, des petits ponts en bois,… Sans jamais quitter le château des yeux, vous progressez dans un univers de détente et de régale pour les yeux. Bref un pur moment de bien être !

Mon conseil: déjeuner ou juste aller boire le thé au Kassui-ken restaurant en admirant la vue sur les jardins et les cascades. Dépaysement garanti !

Le +: la maison du thé où l’on peut assister à la fameuse cérémonie du thé et goûter le thé vert accompagné de gâteaux japonais (500 yens par pers)

  • L’intérieur du donjon principal, une perte de temps

Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, ou si vous ne voulez pas le gaspiller, je vous conseille de vous épargner la visite de l’intérieur du donjon principal du château. Selon moi, il n’a aucun intérêt si ce n’est d’admirer le plafond et le plancher en bois. Il y a beaucoup de monde (vous passez votre temps à faire la queue) et aucun mobilier, les pièces sont juste vides ! Bref une perte de temps…

Retrouver ici les plus belles photos d’Himeji !

galerie photos Himeji
2017-02-18T16:08:33+00:0019 février 2016|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.