Universal Studio Japan: un brin d’Hollywood au Japon

Universal Studio Japan, un brin d’Hollywood au Japon

Lorsque vos séjournez dans la région de Kyoto, vous avez de nombreuses possibilités de visites à proximité. Dans un précédent article, j’ai parlé du château d’Himeji, qui, selon moi, est une visite incontournable. Dans cet article je vous propose une sortie plus ludique et un de mes coups de cœur japonais: les Universal Studio !

Situés à Osaka, les Universal Studio sont une sorte de réplique de ceux de Los Angeles, en version japonaise (normal, puisqu’on est au Japon). Et si on doit bien reconnaître une qualité aux japonais, c’est leur souci du détail, notamment dans la conception des décors grandeur nature de chaque univers exposé aux studios.

Aux Universal Studio tout est fait pour que le visiteur se sente happé dans un univers spécifique: Jaws (les dents de la mer), Jurassic park, Harry Potter, les Minions (les japonais en sont fans !), Retour vers le futur, Spiderman, le monde de Snoopy, Hello Kitty (la star incontestée au Japon !), Rue Sésame,… Chaque thématique est réalisée à la perfection, sans oublier les restaurants, boutiques souvenirs, snacks, pop corn et, bien sûr, les attractions. Du film en 3D au ride avec looping à l’endroit et à l’envers (Hollywood Dreams), en passant par les carrousels, auto-tamponneuses,  et tasses tournantes, tout le monde y trouvera son compte.


  • Comment s’y rendre depuis Kyoto

La solution la moins chère (et l’une des plus rapides) pour rejoindre les Universal Studio depuis Kyoto Station est de prendre le JR Special Rapid Service direction Osaka. S’arrêter à Osaka station et prendre la Osaka loop line, arrêt Nishi Kujo. Prendre ensuite la Yumesaki line direction Sakurajima (ou rester dans le véhicule, le changement se fait automatiquement). Arrêt Universal City Station.

Comptez entre 50 min et 1h de trajet, pour un coût de 800 yens par trajet et par personne.

  • Mon coup de cœur: l’univers d’Harry Potter

Qui n’a pas rêvé de déambuler sur le chemin de Traverse, ou de se promener à Pré-au-Lard pour acheter une friandise magique chez Zonko ou encore de pénétrer dans le célèbre château de Poudlard ? Si comme moi vous avez adorés les aventures du célèbre sorcier, alors vous devez vous rendre dans l’Univers Harry Potter.  Tout y est reproduit à l’identique: le Poudlard express, les mythiques boutiques (Ollivanders, Zonko, Honey Duck), l’Auberge des Trois ballais (où vous pouvez déguster la fameuse bierraubeurre),… Mais le plus impressionnant reste l’imposant château de Poudlard qui domine l’ensemble.

Les deux attractions principales sont Le vol en Hippogriffe (ride) et A forbidden Journey (le seul moyen d’accéder à l’intérieur du château !), mais attention à l’attente !

  • Les points négatifs des Universal Studio

J’aurais pu mettre LE point négatif, car finalement de lui découle tous les autres: le monde!

Les Japonais sont nombreux, c’est un fait. Alors imaginez dans un parc d’attractions aussi connu et apprécié que les studios: l’expression « noir de monde » prend ici tout son sens. Attendez vous donc à faire la queue pour tout: les restaurants, les boutiques souvenirs, les wc et évidemment, les attractions! Pour vous donnez un exemple, le jour ou j’y suis allée il y avait 270 min d’attente pour l’attraction A forbidden Journey d’Harry Potter !

  • Mes conseils:
  1. Pour avoir accès aux queues rapides des attractions, arrivez dès l’ouverture du parc (8h30) et acheter les Tickets express car, contrairement à Disney, il n’y a pas de système de Fast Pass!
  2. A part pour ceux qui sont des fans incontestés d’Harry Potter (ou pour les plus patients), éviter de vous trouver dans cet univers au moment du déjeuner, car il n’y a qu’un seul restaurant !!
  3. Si vous le pouvez, passez deux jours aux studios: le premier pour vous balader et découvrir les différents univers, et le second pour faire les attractions (munis du ticket express)
  4. Ne manquez pas l’attraction Hollywood Dreams, qui survole le parc, et qui se compose d’un looping à 360° que vous pouvez faire à l’endroit et à l’envers (pour les plus avides de sensations fortes)

Lien vers le site des Universal Studio Japanwww.usj.co.jp/e/

Retrouver ici les photos des Universal Studio Japan !

galerie photos universal studio japan
2017-02-18T16:08:32+00:0023 février 2016|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.